Nous aider


Aidez-nous à garder ce site vivant

Pourquoi ce blogue ?

Né en septembre 2010 du simple désir de partager avec des amis certains coups de cœur en chanson, le site « J’ai la mémoire qui chante » est rapidement devenu, au fil des semaines, le lieu de rencontre de ceux qui aiment redécouvrir la belle et grande chanson d’expression française.

Ce site est géré tout à fait bénévolement, sans aucune aide financière de l’extérieur. Il n’a AUCUNE intention ou visée commerciale de quelque nature que ce soit. Nous rappelons d’ailleurs, à cet égard à nos visiteurs, que TOUTES les oeuvres (chansons, musique, vidéo, paroles de chansons, etc…) présentées sur ce blogue sont, et demeurent, la propriété exclusive de leur auteur respectif, si de tels droits devaient exister.

 

Faire un don en ligne

Nous faisons toutefois appel à votre générosité pour nous aider à supporter les frais annuels inhérents à la gestion du site « J’ai la mémoire qui chante ». TOUS les montants reçus seront réinvestis en totalité dans la gestion du site.

  • achat de la bande passante sur le système WordPress pour la diffusion des chansons
  • gestion des abonnés
  • enregistrement du nom de domaine
  • promotion du site sur Facebook (campagne de publicité en ligne)
  • etc…

Pour effectuer un don en ligne, appuyer sur l’un des des boutons que vous trouverez ci-dessous. Vous serez alors dirigés vers le site de paiement ultra-sécurisé  Paypal  où vous pourrez effectuer votre don par carte de crédit, si vous n’avez pas de compte Paypal ou encore via votre compte Paypal. Vous n’avez qu’à suivre les instructions affichées à l’écran.

Merci de votre générosité !

__________________________________________________________________________________________________________

Faire un don au site « J’ai la mémoire qui chante »

                    ou                        

(Don en $ Can)                                                                     (Don en € Euros)

 

 

Georges Brassens en visite au Québec (sept. 1961)

* * *

N’oubliez pas de vous abonner !

Abonnez-vous au site « J’ai la mémoire qui chante » et contribuez à la promotion de la grande et de la belle chanson d’expression française !

EN VOUS ABONNANT TOUT À FAIT GRATUITEMENT AU SITE « J’AI LA MÉMOIRE QUI CHANTE », VOUS NE COUREZ ABSOLUMENT AUCUN RISQUE sauf celui d’être informé, dès la parution d’une nouvelle chanson !

Pour ce faire, il vous suffit tout simplement d’entrer votre adresse courriel (votre email) en utilisant le formulaire d’abonnement  que vous trouverez, au bas de la présente page !

commentaires
  1. François Pellerin dit :

    J’aimerais bien vous faire un don, mais lorsque clic ‘faire un don’, on m’annonce: Cette organisation n’est actuellement pas éligible < le réception de don. Quel est le problème ?

  2. Evelynn R.Leray dit :

    Bonjour, et belle année et rebelle et tendre et debout et imprévisible; je découvre ce site là tout de suite et c’est un beau cadeau pour l’année qui vient d’arriver. Il n’y a pas mention de Jacques Bertin qui pour moi est un immense auteur compositeur interprète…..des problèmes avec ce caractère vif? Et….connaissez-vous Alain Moreau (celui qui n’est pas connu justement), un p’tit gars de Chateaubriand en presque Bretagne, dans la Bretagne de René Guy Cadou; il avait fait un disque avec les textes de ce poète qu’il admirait, un beau disque, d’une belle voix lente et grave et monocorde, un bel hommage à Cadou. Cétait un vinyle que l’on m’a chipé, jamais rendu et qui n’a dû jamais être édité en CD. Si quelqu’un connaissait, avait….. ou même si Alain qui n’est plus un p’tit gars connaît ce site…..C’est Evelynn, la photographe….
    Evelynn

  3. J aimerais ecouter le temps qu`il fait sur mon PAYS de GILLE VIGNEAU

  4. Quelle beau site de chansons retrouver J`EN PARLE A MES AMIS

  5. Paule dit :

    Je voudrais vous faire un don mais par chèque car je ne peux régler par carte Comment faire? Merci

  6. Annaïck dit :

    Jacques Douai a mis en musique et enregistré avec bonheur quelques poèmes de René-Guy Cadou, « Les petits trains », « Son visage » etc. avec d’autres poèmes d’autres auteurs (Aragon…) dans un album paru au tout début des années 80 (il avait donné à la même époque un récital rue Fontaine , je crois, j’étais allée l’écouter, avais alors acheter l’album et me l’étais fait dédicacer) qui, à mon grand regret, n’a pas été réédité en CD … Il y a eu fort heureusement sur CD des rééditions des enregistrements de J. Douai, mais j’aurais aimé retrouvé ceux-là avec les mêmes accompagnements orchestraux et sa voix d’alors qui, par la suite, demeurée belle jusqu’au bout, avait tout de même un peu changé…
    Par ailleurs, j’ai eu jadis (à Nantes, je suis nantaise d’origine) comme professeur Joseph Ouisse, un grand ami de René-Guy Cadou avec qui il avait fait ses études et dont la famille avait fait publié les poèmes dans un recueil intitulé « Vent d’ouest » après son décès (accident de la route) en 1971. Je l’aimais bien et pense à lui à chaque évocation rencontrée de R.G. Cadou, son illustre ami dont la vie fut encore plus courte…
    Je vais penser à vous faire un don.
    Je n’ai pas bien compris, je l’avoue, comment fonctionnait votre site tout simplement sans doute parce que je suis nulle en informatique bien qu’en possession d’un ordinateur (!) (mais je me suis décidée à suivre une petite formation à la mairie et cela devrait donc s’arranger un peu sous ^peu, du moins j’espère, même si je ne comprends pas encore très bien et ne comprendrai peut-être jamais vraiment le rôle du processeur et celui de la barrette de Ram … Aïe, aïe, aïe…).
    J’aime beaucoup la chanson française (essentiellement, je l’avoue, la chanson rétro, « littéraire » ou non, finalement, mes souvenirs…), et je chante beaucoup moi-même (« dans ma salle de bains »…), j’ai appris beaucoup de chansons.
    Je veux bien vous apporter mon soutien !
    « Cordialement », comme on dit et surtout amicalement.
    Annick

    • Gabriel BERANGER dit :

      Bonjour, en faisant des recherches sur René Guy Cadou, je trouve vote commentaire mentionnant Joseph Ouisse. J’ai eu J. Ouisse comme prof de français en 1970/1971 à l’école Ozanam à Nantes. Je me rappelle sa passion pour RG Cadou. J’ai su qu’un livre avait été publié après sa mort. Merci de m’indiquer comment me le procurer.

      • Annick M. dit :

        Bonjour, Gabriel ! Je trouve seulement aujourd’hui votre message, et par hasard. Je n’ai pas reçu d’alerte (ou de notif) à la date du 12 février. Je crois que vous pouvez trouver « Vent d’ouest » chez Amazon ou Rakuten (mais n’attendez pas trop pour regarder ; il me semble avoir vu qu’il en restait des exemplaires, mais peut-être pas beaucoup, et ça peut partir vite…) Ou bien chez un bouquiniste. Sinon, le livre porte comme indications : « OZANAM 1971 », « M. GOUBAULT, imprimeur – NANTES, 11, quai-Henri-Barbusse » Cela peut vous aider, on ne sait jamais… Amicalement. Bonne chance 🙂

Votre commentaire